AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vie de nomade

Aller en bas 
AuteurMessage
[Compte admin]Mikhaïl

avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: La vie de nomade   Lun 16 Juin - 15:26

La vie de nomade est très différente de la vie en communauté, donc il y a des choses à savoir et à faire afin que ça se passe bien. Voici la liste des principales choses qu'il faut avoir à jour.

-Les candidatures : toujours avoir deux candidatures de réserve pour rejoindre le groupe dont on fait partie. Si on n'en a pas, il faut quitter le groupe et faire trois candidatures pour le rejoindre à nouveau.

-Les propositions de réserve : il faut toujours avoir des propositions commerciale en réserve afin de recevoir 1 eau, 1 med et 1 nrt de la part du chef de groupe. Ainsi, même en cas d'urgence, le chef de groupe peut ravitailler ses compagnons.

-Les vivres et PV : c'est avant tout à vous, et non au chef de groupe, de surveiller vos PV et réserves, et de demander des réserves lorsque vous commencez à en manquer.

-Les maladies : chaque lune, contrôlez les caractéristiques de votre personnage afin de vérifier qu'il n'a pas contracté de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebateauivre.forumsactifs.com
[Compte admin]Mikhaïl

avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: La vie de nomade   Ven 8 Aoû - 17:30

-Les candidatures et les invitations : les candidatures sont des propositions faites par les personnages, et acceptées par le chef d'un groupe, afin d'intégrer le personnage dans le groupe, tandis que les invitations sont des propositions du chef de groupe pour inviter un personnage dans son groupe.

Il a déjà été dit précédemment qu'il est très important d'avoir des candidatures en réserve pour rejoindre le groupe dont on fait partie, mais dans certains cas, cela peut poser problème (cf l'attaque de Tifa par un tapecase de passage). Donc il faut compléter les candidatures via des invitations, de la façon suivante :

-Si vous n'avez pas en réserve de candidatures pour rejoindre le groupe dont vous faites partie, faites en deux.

-Si vous n'avez pas d'invitations pour rejoindre le groupe dont vous faites partie, demandez via un mp à votre chef de groupe de vous en faire.

-A chaque fois que vous utilisez une candidature ou une invitation, pensez à en refaire une, lorsqu'il s'agit de candidatures, ou à demander à votre chef de groupe de vous en refaire une, s'il s'agit d'une invitation.

-Pour changer de groupe, servez-vous des invitations, et non des candidatures. En effet, une candidature ou une invitation ne peut être acceptée si le personnage est déjà membre d'un groupe. Cela implique qu'un personnage qui souhaite changer de groupe devra quitter au préalable son groupe et se retrouver ainsi seul quelques temps... ce qui peut être très périlleux dans certains endroits, surtout si le personnage a de faibles scores en combat et/ou en PV. L'invitation permet de contourner ce problème : le personnage qui a une invitation qui quitte son groupe peut instantanément rejoindre l'autre groupe, au lieu de passer de longues et périlleuses heures hors groupe, en attendant que son chef de groupe se connecte pour accepter sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebateauivre.forumsactifs.com
 
La vie de nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron bb nomade de kallou taille 2
» Quand les CAF aident les gitans à acheter des caravanes...
» Patron Very-Baby
» formation montessori
» Patchwork - Pochette nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre :: A bord :: La passerelle :: Le coin du mousse-
Sauter vers: