Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:30

Tifa avait envoyé un message à une certaine Tuuluuwaq qui avait vidé les piles de sa radio pour révéler au monde entier qu'elle avait enfanté. Elle lui avait envoyé un petit message de remerciement - c'est la moindre des choses - mais se posait quelques questions quant à cette grossesse. Cette femme parlait bizarrement, du genre boîte-qui-parler. Et puis nutarak. C'est quoi ça ? La jeune japonaise essaya de retrouver la fréquence de la femme bizarre.

- Madame Tuuluuwaq ?
- Alain Delon, le magnifique, le guépard, le samourai !
- Oh pardon Monsieur !!!

Toute confuse, Tifa continua à essayer de la retrouver.

Madame Tuuluuwaq ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:36

Au calme dans sa tente de fortune, installée au beau mileu de Twitter Swamp, Tuuluuwaq entendit la radio grésiller et uen voix épeler son nom. D'un coup d'oeil rapide, elle vérifia qu'Iyukak, installée dans la grande capuche de son vêtement traditionnel faisant office de prote-bébé, dormait paisiblement. Puis, rassurée, elle alla répondre à l'appel insistant.

Ai! Tuuluuwaq répondre dans boîte-qui-parler... qui appeler Tuuluuwaq?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:48

Citation :
boîte-qui-parler

Nul doute, c'était bien elle. Elle l'avait déjà prononcé quand elle avait annoncé qu'elle avait enfanté. C'était bien la première fois depuis très longtemps que la jeune japonaise entendait parlé de bébé, la chance que devait avoir la maman ! Avait-elle des troubles mentaux pour ne pas prononcer le mot " radio " ? En tout cas, pour avoir mis bas, c'est qu'elle devait être au calme, sans la menace d'ennemis, de groupes armées de fusils qui tirent sur tout ce qui bouge. Tifa enviait le repos dont jouissait cette jeune maman. Existait-il un endroit sur Terre dénué de violence ? Est-ce que si elle-même tombait enceinte, Clémence serait moins mauvais ? Et les autres aussi. On ne frappe pas une femme enceinte, enfin, normalement quoi.

Ah enfin je vous trouve Tuuluuwaq-san ! Vous parlez japonais ? La femme avait prononcé " Ai ! ", si elle l'était, ça serait la troisième personne japonaise dont Tifa fera la connaissance, ce qui la rendit joyeuse. Je m'appelle Tifa, je vous avais déjà envoyé un message radio, enfin un message de la boîte-qui-parle - mince, c'est contagieux cette façon de parler - et je suis enchantée de faire votre connaissance. J'aurais voulu savoir ... comment avez-vous fait pour être maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:05

Tuuluuwaq fut amusée d'entendre "Tuuluuwaq-san"... ça lui rappelait comment Kenshin avait l'habitude de la nommer.

Hi hi hi! non, Tuuluuwaq pas japonaise, non! Juste "Ai' voulori dire "bonjour" en inuktitut, langue inuit... et Tuuluuwaq connaître amis qui dire être Japonais. Togashi, Kenshin...

Tifa connaître Kenshin? Kenshin être membre tribu Ittiniqsiutuq, même si en ce moment voyager avec Pythagore... si Tifa nomade, peut-être connaître? Tuuluuwaq nomade aussi, qui avoir voyagé pour le moment dans désert entre le Squat, Ramdam, Ironwood et Twitter Swamp...


Puis elle fit une petite pause durant laquelle ont put entendre en fond sonore des petits râles du bébé.

Iyukak faim... mais maintenant sur sein Tuuluuwaq, alors plus problème...

Tuuluuwaq pas savoir pourquoi pas autres bébés pas nés. Peut-être femmes inuit plus fertiles. Peut-être lié à "Grand Crash" ou "radiation" que Tuuluuwaq toujours entendre parler.

Pas savoir, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:52

Inouktitou ? C'est rigolo comme nom. Tifa pouffa de rire sans même prendre en compte qu'elle pouvait vexer son interlocutrice. D'autres japonais ? Je ne fais pas la collection mais non, je ne les connais pas. Y a beaucoup de gens, le monde est vaste ! Pis en connaître deux, c'est déjà bien Tuuluuwaq-san. Et pendant que j'oublie pas, hai veut dire oui en japonais, hi hi hi !

Pour s'amuser, l'asiatique s'amusa à répéter les mots inuits. Elle trouvait cette langue très drôle. Itini...nique ?..sioux,tuc. Itiniquesioutuc !!! Hi hi, c'est trop marrant à prononcer ! Et ton prénom à toi, c'est Toulou, ou Tulu ?

La référence aux villes fit marquer une pause à Tifa. Elle ne connaissait rien du monde et même si elle avait appris pas mal récemment, ce n'était pas grand chose. Désolé j'y connais rien, j'y suis pas allé. Mais ... comment t'as voyagé si t'étais enceinte ? Pis ma question, c'était ... comment t'as fais pour avoir un bébé avec tous les gens méchants, le danger qu'il y a. C'est déjà pas facile quand t'es une ... une pirate, mais si en plus t'attends un enfant.

Une question brûlait les lèvres de la jeune japonaise. Cela la titillait tant qu'elle devait absolument la poser dans les plus brefs délais. Euh ... Tuuluuwaq-san, pourquoi tu parles bizarrement ? Tifa avait remarqué qu'elle parlait toujours en usant les verbes à l'infinitf, n'avait-elle pas appris la conjugaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:57

Tuuluuwaq répondit patiemment...

Nom être Tuuluuwaq! Tuu-Luu-Waq! Vouloir dire "sans peur", car ataata Tuuluuwaq dire rien faire peur jamais à Tuuluuwaq et toujours inquiet car Tuuluuwaq alors aller toujours où personne aller...

Peut-être explqiuer pourquoi Tuuluuwaq perdue aujourd'hui dans pays krablounak...


Puis elle divergea sur el sujet de la survie...

Bon nomade pas éprouver difficulté survivre dans désert ou sur mers... savoir moisn manger, moisn boire et marcher longtemps... et surtout bon nomade pas transporter choses très convoitées. Sinon groupe agressif venir tuer pour prendre.

Tribu Ittiniqsiutuq avoir juste chameaux, besaces et arcs. Pas besoin plus.

Et puis proter bébé pas être si difficile quand sur chameau... même si quelques fois donner mal au coeur!


La dernière question enfin fit éclater de rire Tuuluuwaq, ce qui eut pour effet de réveiller en sursaut Iyukak qui ne manqua pas de brailler pour montrer son mécontentement.

HA HA HA! Non... Tuuluuwaq juste dans pays krablounak depuis deux ans seulement... pas avoir temps apprendre mieux parler. Et puis pas besoin non plus, car krablounait comprendre quoi Tuuluwuaq dire, et de toute façon Tuuluuwaq remonter un jour avec frère timi Qaiqtuq dans Nunavut pour rejoindre tribu inuit, famille, ataata et anaana sur grand kayak!
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:43

Ouah t'es courageuse Tuuluuwaq-san ! Je t'envie. Chui pas très brave, j'ai ... j'ai honte. Mais je te demandais si on disait OU ! ou U ! Je voudrais pas me tromper, tu comprends ? Donc ? C'est U, c'est ça ?

Même si certains mots lui étaient inconnus, Tifa avait pu reconnaître que << ataata >> signifiait " papa " ou " maman ". Elle ne pensait pas que les inuits étaient encore vivants après le crash, mais si, il y en avait.

Je demanderai à mes amis japonais s'ils connaissent Togashi et Kenshin, on sait jamais. Qu'est-ce t'en penses ? On dit toujours chez les " crablouné " que le monde est petit.

Tifa s'émouva de l'histoire de l'inuit, elle avait été séparé des siens, à part son " hioukake " et son " kéketouk ". Au moins, elle avait une famille, la japonaise en vint à envier quelque peu le sort de son interlocutrice.

C'est triste, mais ... après deux ans, ils sont encore en vie tu penses ? Et c'est quoi un " timi " ? Et un " nunavute " ? Gomen asai, mais, ... tu as encore des progrès à faire avant de rentrer chez toi, hi hi !

Selon la japonaise, Tuu-Luu-Waq ! devait être bien plus forte qu'elle, plus endurante et puis sa famille devait lui donner de la force quelque part,sans compter qu'elle avait plus de connaissances sur l'après-crash. Je suis pas aussi endurante, brave et endurante que toi Tuuluuwaq-san. Il fait très très chaud, et marcher sous le soleil, ça donne soif. Comment tu fais pour supporter ? Je peux même pas porter de vêtements, il fait beaucoup trop chaud. A vrai dire, même si elle ne pouvait lui en parler, cela faisait déjà un moment que Tifa ne marchait plus, alors ... lorsqu'ils reprendraient la route, elle en baverait. On lui avait formellement interdit de communiquer leur position, pourtant ... elle n'avait pas l'air méchante elle, et puis elle était maman.

Des chameaux ! C'est convoité ça, la preuve, on en a pas ! C'est les bêtes avec leur poitrine sur le dos, c'est ça ?

Ce sentiment de compassion et de pitié qu'éprouvait l'asiatique pour l'inuit disparurent très vite pour laisser place à de la jalousie et un zeste de colère. Etant la plus faible du groupe sans aucun doute, - à part Thaerin qui avait entamé une grève de la faim, ce que l'on pourrait traduire par un suicide -, Tifa venait à envier de plus en plus les autres pour leur savoir, leur force, et leur passé, elle n'avait rien de tout cela. Elle prenait le rire de Tuuluuwaq pour de la moquerie. Ainsi, désireuse d'impressionner maman-je-sais-tout, elle lui dit d'un ton fier et vaniteux.

Tu sais ce que c'est une pirate ? Parce que moi j'en suis une.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:47

Pirate?

Tuuluuwaq réfléchit un instant. Elle avait entendu ce nom, mais ne savait plus où. Ca avait rapport avec la mer, les grands kayaks des krablounait...

Hummmm... pas être nomades qui sur l'eau? Tuuluuwaq avoir entendu parler pirates... mais plus trop savoir en fait! Si ça, alors Tuuluuwaq bientôt devenir pirate aussi alors! En ce moment, faire grand umiak pour tribu Ittiniqsiutuq! Grand pour transporter très beaucoup membres tribu sur mer, jusqu'à Nunavut, pays de Tuuluuwaq dans grand nord!
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:51

Vous êtes beaucoup d'inuits à retourner sur votre terre d'origine ? Elle qui croyait qu'il n'y avait qu'elle, son frère timi et son enfant. Mais elle avait mis un point sur un détails très particulier. Hey dis, je pourrais avoir un umiak aussi ? Mes amis et moi on n'en a pas mais on en voudrait un pour voir la mer et aller dessus. Pis pourquoi tu veux rentrer ? T'es pas bien ici ? La chance ! Elle, elle allait avoir un bateau et pas Tifa, cette dernière était de plus en plus envieuse de la chance de l'inuit.

[HRP: désolé d'avoir fait court silent ]
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:33

Tuuluuwaq pas savoir encore combien venir dans Nunavut. Peut-être juste Timi Qaiqtuq, Iyukaka et Tuuluuwaq... mais peut-être aussi autres krablounait qui finalement vouloir connaître autre chose que désert et violence.

Pas savoir.

Nunavut très loin, beaucoup lunes voyager sur mer! Mais quand tribu retrouver statuette Sedna, alors plus problème, car Sedna veiller sur eaux et favoriser retour sur banquise natale! Si pas beaucoup, alros ayak suffire. Si beucoup, alors aller dns Nunavut avec umiak... pas savoir encore...

Trop tôt pour décider, Tifa! D'abord devoir aller rencontrer Sénobytes dans sud Fract, alors beaucoup lunes voyager avec umiak avant toucher rivages sud!

Très beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:44

Intéressée à l'idée de ramener un bateau pour les membres de son groupe et ainsi retirer beaucoup de gloire et de renommée et obtenir le respect des autres, Tifa était très captivée par cette conversation et s'efforçait de traduire les mots qu'elle ne comprenait pas et qu'elle devait retenir. Il y en avait beaucoup trop !

Tu ne m'as pas dis, c'est quoi un timi ? Et les Sénobytes ? C'est qui ? Les écorcheurs ? J'y connais rien moi, je ... j'ai pas ... enfin je ne sais rien de ce monde.

La statuette de Sedna ? Peut-être que ... T'as perdu la statuette ? Tu sais où elle est ? Si je te la retrouvais, tu pourrais me donner ton umiak ? Ou alors tu m'aides à en construire un, parce que des pirates sans bateau, c'est pas des vrais pirates. Hi hi ! Moi aussi je veux la voir, la mer. Petite veinarde !
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:21

Timi Qaiqtuq être frère de Tuuluuwaq... longue histoire en fait... Tuuluuwaq ici car ârtie recherche frère Timi Qaiqtuq qui parti rechercher statuette Sedna qui volée par mauvais krablounak.

Statuette très beaucoup importante pour tribu, car Sedna apporter à tribu phoques et morses pour survivre! Sans statuette, Sedna plus veiller sur tribu!

Alors voilà...

Statuette maintenant dans mais Sénobytes qui promettre garder statuette pour Tuuluuwaq, si Tuuluuwaq venir chercher. Quoi arriver ensuite... pas savoir...


Puis elle marqua une pause marquée d'un long soupir.

Mais Tifa apaprtenir à quelle tribu? Qui chef de tribu?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:48

Timi ! Ton timi est allé tout seul dans un pays inconnu rapporter la statuette ? Sans avoir peur ? Tous les inuits sont-ils tous courageux ?

Les sénobytes hein ? Ce seraient eux les mauvais krablounak ?

Ils l'ont trouvés, ou c'est eux les voleurs ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, enfin, si, il faut la récupérer, mais s'ils l'ont volés, ou même trouvés, tu crois qu'ils vont te la donner ? Je suis sûr qu'ils vont te demander quelque chose en échange.

Tifa réfléchissait à la vitesse Mach 3, s'ils tuaient les sénobytes et prenaient la statuette, ils la donneraient aux inuits en échange du " umiak ". Peut-être que le groupe d'Hurra Torpedo pourraient leur filer un petit coup de main une fois encore. Toutefois, la japonaise ne croyait pas vraiment à ses histoires de statuettes magiques qui attirent les animaux, mais elle s'en garda d'en faire la réflexion.

La tribu du bateau ivre, nous sommes des pirates ! Kalim, Cixi, et Mikhail sont nos chefs. Je ne pense pas que tu les connaisses, même si, tu connais beaucoup de monde on dirait, les sénobytes, je ne connais pas. Et puis je n'apelle pas ça une tribu, plutôt, euh un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:05

Kalim? Abu Kalim al Asrim?

Si! Tuuluuwaq connaître! Abu Kalim al Asrim être grand angakkuq qui aider Tuuluuwaq très beaucoup quand Tuuluuwaq avoir peur dans coeur quand savoir bébé dans ventre! Tuuluuwaq devoir très beaucoup de choses à Abu Kalim al Asrim!

Et Mikhail connaître juste de passage, quand à Ironwood. Mikhail passer pas loin et Tuuluuwaq et Mikhail échanger mots...

Ha! Tuuluuwaq petite inuit peut-être, mais connaître maintenant beaucoup dans désert, car Tuuluuwaq finalement plus survivre dans désert sable chand que krablounait dont être pays!

Krablounak atortok! Sable paaginaa! Tuuluuwaq préférer quand pilarngaq souffler fort et obliger amarok tourner le dos... Tuuluuwaq préférer froid de Nunavut...


* soupir *

Sinon... Sénobytes pas être qui avoir volé statuette Sedna, non... masi ceux qui avoir... "récupéré" sur krablounak qui lui-même avoir récupéré statuette... longue histoire... et Tuuluuwaq devoir aller demander statuette Sedna à Sénobytes.

Tuuluuwaq confiance, car Sedna aider. Sedna vouloire retrouner dans Nunavut...

Tuuluuwaq se demander souvent comment Sedna vivre voyage dans pays krablounak... peut-être être volonté Sedna mettre tribu à l'épreuve... peut-être être épreuve pour Tuuluuwaq ramener longues histoires pour peuple inuit et raconter quoi être monde krablounak...

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:23

Rah mais elle a fini de se la péter celle-là ? Patati c'est moi qui ait tout fait pendant que tribu se peler le cul dans le froid Nunavut et que moi faire les douze travaux des sept épreuves de Tuuluuwaq alors que moi avoir le temps de me faire engrosser d'enfanter pendant que mon peuple crève de faim depuis deux ans.

Si le fait que l'inuit donnait une impression d'être fière et/ou à moins que Tifa ait mal interprété la langue inuit/krablounak, elle reste toutefois surprise qu'elle connaissance tant de monde. Et détail intéressant, l'inuit n'était pas invincible, elle avait flippé sa race en se sachant enceinte


Oula stop attends Tuuluuwaq-san ! C'est quoi : angakkuq, oui c'est elle ! Mais tu sais, Kalim serait ravie d'avoir un umiak, tu veux pas lui donner vu que tu lui dois beaucoup de choses ? Et t'es petite comment ? En taille ? En âge ? Et atortok ? Et paaginaa ? Et pilarngaq ? Amarok ?

Tifa réfléchit, l'inuit lui donne la migraine à force, elle a de plus en plus de mal à se concentrer.

T'es sûre qu'ils vont te la donner gratuitement ? C'est p'tête des méchants et des violents comme beaucoup de ... krablounais. Et si Sedna est aussi puissante que tu le dis, son voyage dans ce monde a été facile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:43

Tuuluuwaq pas savoir... Sénobytes violents et avoir tué beaucoup krablounait, mais Tuuluuwaq penser Warren et Amandine respecter Tuuluuwaq...

Alors peut-être... ou peut-être pas...

Qui savoir? De toute façon, Tuuluuwaq devoir tenter, pour sauver tribu inuit. Être devoir Tuuluuwaq et Timi Qaiqtuq...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:51

Mais pour eux t'es une krablounait, t'as deux jambes, deux bras, une tête, t'es comme les autres même si tu parles pas pareil. Et que tu es un peu trop vaniteuse et orgueilleuse faillit rajouter Tifa.

Sur ce coup-ci, Tifa passait pour plus maligne que la petite inuit.


Tu devrais y aller avec plus de précautions. Sedna ne pourra pas toujours te protéger. Est-ce que tu sais ce qui attire les Senobytes ? Ce qu'ils aiment ? Ca serait embêtant que tu meures, je t'aime bien et je voudrais pas perdre une amie.

Tifa avait paru sincère. Les relations virtuelles n'étaient pas vraiment top pour connaître les gens mais pour une fois qu'une pauvre âme innocente était présente sur cette terre de désolation et de chaos, ça serait ennuyeux qu'elle subisse le même sort que les autres.

Et sinon le umiak, tu vas le donner à Kalim-sama ?
Revenir en haut Aller en bas
[Compte admin]Mikhaïl

[Compte admin]Mikhaïl


Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:56

La voix douce et calme de Mikhaïl se fait alors entendre à travers la radio.

-Loin de moi l'idée de vouloir vous déranger ou m'immiscer dans votre conversation, mesdemoiselles, mais je me permet une brève intervention, le temps de vous citer Machiavel, un ancien écrivain "krablounait" : "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". En espérant que vous méditerez là-dessus lorsque vous déciderez de partir en quête de votre statuette...
Revenir en haut Aller en bas
https://lebateauivre.forumsactifs.com
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:35

Mikhail! Se rappeler de Tuuluuwaq? Non?

Tuuluuwaq pas se faire illusions sur krablounait, mais pas avor choix, tout simplement. Vouloir rentrer banquise, vouloir retrouver calme et sérénité inuit. Et donc devoir rentrer avec statuette Sedna. Tuuluuwaq savoir difficile comprendre pour krablounait, mais chez inuit tout être tribu. Rien à personne, tout à tribu. Tribu plus importante que chacun. Alors si Tuuluuwaq devoir donner vie pour que Timi Qaiqtuq ramener statuette Sedna et Iyukak dans tribu, loin dans nord... et bien Tuuluuwaq accepter.

Car vie Tuuluuwaq être belle seulement si vie tribu être belle.


Un moment avant de rajouter.

Même si Tifa penser Tuuluuwaq stupide, Tifa devoir se rappeler Tuuluuwaq savoir quoi être survie. Avoir rencontré Acide Nucléik, avoir rencontré Angels Eyes... et toujorus là, alors que beaucoup krablounait morts ainsi. Peut-être petite inuit pas intéresser groupes armés de Fract. Peut-être protection de Sedna. Ou simplement respect.

Tuuluuwaq se rappeler quand avoir rencontré Acide Nucléik... Acide avoir demandé quelque chose mais rien vouloir donner en échange. Et même menacer tribu. Mais Tuuluuwaq pas céder, et finalement obtenir échange. Alors Tibor qui très pas causant venir dire dans oreille Tuuluuwaq apprécier courage petite inuit.

Peut-être simplement rester fidèle à quoi être être bonne rectte survie dans Fract.

Et... Tuuluuwaq pas laisser umiak comme ça, Tifa! Tuuluuwaq voir quand moment arriver quoi faire... et avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:43

Rah mince !

T'es pas stupide Tuuluuwaq-kun, je te préviens juste du danger, t'as peut-être survécu deux fois et comme le dit l'honorable dicton, " jamais deux sans trois " mais tu ne dois pas forcer le destin. Si tu réussis tant mieux, mais le courage d'une inuit n'est pas assez fort contre le bras armé d'un krablounait.

Aie. En disant qu'elle n'y arriverait pas, Tifa était sûre de ne pas avoir de bateau. La gaffe.

Je te protège c'est tout et si tu veux donner ton umiak aux Senobytes, dis moi quoi faire pour avoir un autre umiak.

Tifa aurait bien dit que c'était important pour sa tribu à elle de ramener de gros umiak mais Mikhail était là. Elle préféra d'ailleurs l'ignorer étant donné qu'elle le boudait depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:52

Hummmm... Umiak demander grandes capacotés fabrication, grande connaissance qui demander longtemps. Tuuluuwaq savoir comment fabriquer kayak, qui sorte de pirogue, maias pas grand umiak que krablounait appeler voiliers. Et krablounait savoir comment faire voilier, mais pa facile trouver bons matériaux pour voiliers; Trop sophistiqués, trop difficile. Alors Tuuluuwaq avoir utilisé connaissances inuit pour fabriquer kayak et umiak pour appliquer sur bateau plus grand... et ainsi tous ensemble possible avoir fabriqué grand umiak.

Voilà... Tuuluuwaq posséder connaissance qui être mélange grande connaissance krablounak et fabrication inuit...

Tifa penser même qui pas être intelligent ni fort pouvoir toujours être utile... et maintenant Tuuluuwaq pouvoir aider autres grand igloo faire voilier car avoir connaissance pour... si grand igloo avoir chantier naval!
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:57

Bien sûr que tout le monde est utile ! S'il te plaît ! Ma tribu a besoin d'un umiak ! Aide nous à en construire un. Pitié Tuuluuwaq-sama ! Ou alors apprends nous tes connaissances inuits, on en a vraiment besoin !

Tifa implorait l'inuit. Si jamais le bateau ivre obtenait un bateau grâce à elle, ils leur en seraient reconnaissants à jamais, même Mikhail, Kalim, Cixi et Clémence, tous ! Il fallait tout faire pour que Tuuluuwaq accepte, mais que pouvait bien offrir Tifa à l'inuit ? La japonaise avait bien une idée derrière la tête mais elle avait environ 95% de chances d'y laisser la vie.

Et si c'est moi qui allait parler à Amandine, Warren et les autres Senobytes ? Tu aiderais ma tribu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:04

Tuuluuwaq resta interdite. C'était la première fois qu'une telle offre lui était faite. Fallait-il que cette jeun fille soit obsédée par l'idée de posséder un navire pour en arriver là...

Tifa mieux pas s'immiscer dans histoire inuit. Sedna pas proter bonheur pour qui pas croire en elle... et quoi arriver si Tifa morte, hein?

Rien!

Non... Tuuluuwaq pas besoin ça pour aider, Tifa. Inuit pas penser comme krablounait... pas vraiment. Gain, perte... pas mots inuit. Si tribu Tuuluuwaq croiser grand igloo de Tifa alors Tuuluuwaq prête aider. Pas besoin supplier...

Où être grand igloo de Tifa? Loin?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Jeune vierge soumise
Tifa


Messages : 1015
Date d'inscription : 16/07/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:23

Non je ne crois pas en Sedna mais en ta force à toi. Et si je meurs, essaie de protéger mon cadavre des mangeurs d'hommes si tu peux, c'est tout.

Il n'y a pas d'eau à côté de notre grand igloo mais du sable. Mais on va se déplacer, pas droit de te dire où sinon je serai tabassée.

Il nous faut ce bateau ! S'il te plaît ! Je ferai tout ce que tu veux mais aide moi à en avoir un !


Partagée entre l'idée de ne pas décevoir sa propre tribu, enfin groupe, et celle de gagner en respect, Tifa serait prête à faire preuve de bravoure pour une fois dans sa vie de jeune fille peureuse et sans défenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2008

Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:47

HA HA HA!

Pirates sans bateau ni mer! Tifa très beaucoup amusante! Très! Comment Tuuluuwaq pouvoir aider marins qui pas approcher eau, hein?

HA HA HA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !   Où il est le bébé ? ... Ah le voilà ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est le bébé ? ... Ah le voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre :: A bord :: Poste de transmission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser