Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bateau en vue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liz Flanagan

Liz Flanagan


Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 37

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:08

La radio grésille pendant une bonne dizaine de minutes avant qu'une petite voix fluette aux accents anglais ne s'en échappe.

"Euh... Allô? Y a quelqu'un?"

Le silence revient pour un court instant, puis la voix reprend.

"J'ai été contactée par une femme de votre groupe dont j'ignore le nom en fait... J'ai oublié de le lui demander... C'est pas très malin ça d'ailleurs j'aurais du le faire mais vous savez ce que c'est : on se dit 'faut que je fasse ça' et finalement on oublie... A moins qu'elle ne se nomme Yata... Ce serait possible... J'ai pas très bien comprit la fin de son message... Mais faut m'excuser je suis en France pour mes études et j'ai encore quelques lacunes bien que je m'en sorte quand même... En fait non je suivais des cours à la Sorbonne mais ça c'était avant... Maintenant je crois qu'on ne peut pas vraiment dire que je suis étudiante! Infirmière peut-être... Lorsque j'étais dans le... euh... le bunker, ben j'ai servit d'infirmière! C'est comme ça qu'ils m'appelaient parce qu'ils disaient qu'une maîtrise en histoire de l'art ne me servirait pas à grand chose... C'est sur..."

La fin de sa phrase était quasiment inaudible sa voix étant allée decrescendo à la mention de son passé. Lorsqu'elle reprit la parole, sa voix avait retrouvé toute son assurance.

"Qu'est-ce que je voulais vous dire déjà? Ah oui! Eh! Mais j'ai oublié de me présenter! Je m'appelle Elisabeth, mais je préfère qu'on m'appelle Liz! Elisabeth c'était le nom de ma grand mère et c'est un peu bizarre... Tiens d'ailleurs je me demande où elle se trouve en ce moment... Quoi qu'il en soit ce serait sympa de faire un bout de route ensemble! Je peux me rendre utile et je ne serais pas contre un peu de compagnie! J'ai pas encore choisit de destination, l'aventure c'est plus amusant! Non... Amusant c'est peut-être pas le terme... Je trouve pas le bon mot... Quoi qu'il en soit je ne suis pas bien loin de vous et vous n'avez qu'un mot à dire pour que je vous rejoigne mais dans le cas contraire je vous souhaite bonne route! Voilà voilà..."
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 405
Date d'inscription : 02/07/2008

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:57

Finalement la première réponse émane d'un garçon. Une voix masculine et morne. D'après les intonations et la vivacité, vous pouvez évaluer son âge entre 15 et 25 ans.

-Ben salut Liz ! Je m'appelle Clémence. Oui, je sais c'est un nom de fille, mais que veux-tu, on ne choisit pas.

Clémence laisse quelques secondes s'installer avant de reprendre.

-Ben tu es la bienvenue. Celle qui crie des Yata partout ça doit être miss mangue. Tu comprendras sous peu pourquoi elle s'appelle comme cela. Cela nous fera du bien que tu viennes parmi nous, t'as l'air très distinguée et ce genre de cours seraient pratiques pour calmer quelques ardeurs qui font que nous avons un groupe assez animé.
En tout cas, je te conseille de venir parmi nous. Y'a des fous sauvages qui rodent dans les alentours et qui s'en prennent à tous les voyageurs isolés. Avec nous tu seras en sécurité et on met du coeur à l'ouvrage pour que tout le monde se sente bien.
Notre éminence grise se nomme Mikhail et il gère notre quotidien d'une main de fer, s'avère être à l'écoute de nos besoins et nous laissent vivre nos vies. Personnellement, je me plais bien dans son groupe, on a toujours quelque chose à faire. Tu devrais venir et passer un peu de temps avec nous.
Au pire, si notre mode de vie te déplait...on ne sait jamais...tu pourras repartir. Et ce genre d'expérience pourrait t'être enrichissante et te mettre à l'abri de détraqués. Wé, y'en a toujours qui rôdent. L'autre jour notre ami Anton en a tué un qui avait tenté de mettre une jeune fille de 14 ans en esclavage. Enfin ils te raconteront cela mieux que nous. La jeune fille est des nôtres maintenant et notre groupe est très très hétéroclite, t'y trouveras vraiment de tout.

Et t'es la bienvenue quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Flanagan

Liz Flanagan


Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 37

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:55

Liz ne mit pas longtemps à répondre, elle était pendue à sa radio, ravie de pouvoir communiquer avec d'autres personnes.

"C'est sur qu'on ne choisit pas son prénom! Mais tu sais, je connais un livre, 'little women', me demande pas le titre en Français, dont les héros aussi ont des noms ambigüs. Y a Joe qui est une fille et Laurie, ou Laurence, qui est un homme... Un truc comme ça... Ca fait longtemps que je l'ai lu! Donc je m'en rappelle plus très très bien mais l'idée y est quoi! Tout ça pour dire que t'as pas à t'en faire pour ton prénom!"

Elle marque une nouvelle pause, derrière sa radio elle semble en pleine cogitation, puis sourit et reprend.

"Tu veux dire qu'elle a gagné un prix de beauté? J'ignorais qu'il existait un concours de miss mangue... Décidement j'en apprend tous les jours!
Tu crois qu'il y a des dégénérés dans le désert? En tout cas je n'en ai pas encore croisé... Ah moins que tu ne veuille parler de ces gens bizarres... Ils ne parlent, ni de bougent plus... Ils se contentent de rester là, à baver tous seuls... Ca c'est vrai que c'est un peu bizarre... Peut-être un nouveau culte! Heureusement en tout cas que vous avez sauvé cette jeune fille! Quel horrible sort c'eut été pour elle aussi non. Vous êtes un peu des héros du coup! Vous prenez les âmes en peine avec vous... Voilà qui est tout à votre honneur! Et l'hétérogénéité de votre groupe ne peut que le rendre d'autant plus intéressant! Je suis on ne peux plus pressée de vous rejoindre..."
Revenir en haut Aller en bas
Abu Kalim Al-Asrim
L'étrange
Abu Kalim Al-Asrim


Messages : 575
Date d'inscription : 16/06/2008

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:09

Un rire rauque retentit soudain!
HAHAHA, des héros...faudrait pas se foutre de notre gueule non plus...et puis évite de m'insulter!

d'un ton plus méchant
Quand a toi petit con...enfin clemence... je te retient pour le manque de reconnaissance envers moi.
Nanani, nanana, éminence grise, Mhikail...

Qui c'est qui s'occupe du quotidien? hein? c'est bobonne!!

Ha ouai...heu...salut...liz
Tu devrait rencontrer la ProEminence grise, c'est un dictionnaire littéraire ambulant et hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
[Compte admin]Mikhaïl

[Compte admin]Mikhaïl


Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:11

Une autre voix masculine, mais bien plus douce et patiente, presque enfantine, répond à Liz :

-Hétérogénéité... je crois que c'est la première fois que j'entends à l'oral un mot atteignant les sept syllabes...

Après quelques instants de silence, la voix reprend :

-Quoi qu'il en soit, permettez moi de vous souhaiter la bonne journée, mademoiselle Flanagan. Je suis le Mikhaïl qu'a évoqué Clémence précédemment, mais je me permet d'emblée de rectifier l'image fallacieuse qu'il aurait pu vous donner de moi : je ne suis qu'un gestionnaire parmi d'autres, à l'instar de mesdemoiselles Kalim ou Cixi. Je vous souhaite moi aussi la bienvenue dans notre groupe, et vous invite à poursuivre cette conversation de visu, lorsque vous quitterez l'horizon pour nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebateauivre.forumsactifs.com
Clémence

Clémence


Messages : 405
Date d'inscription : 02/07/2008

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:26

-Tiens mais voilà bobonne qui arrive ! T'as fini la vaisselle, j'espère alors ? Very Happy

-Comme tu peux le voir Liz, nous avons de tout dans notre équipage et en effet, Miss Mangue gagne tous les concours de fruits et légumes. Là elle est partie pour le concours de miss concombre. Vaut mieux pas qu'elle t'explique en détails parce qu'elle voudra te montrer je suis sûre.
Pour la jeune fille de 14 ans, on l'a peut-être sauvé d'un tortionnaire mais la dernière fois que je l'ai vu, miss mangue essayait d'abuser d'elle sexuellement. D'ailleurs si t'es lesbienne, tu vas trouver chaussure à ton pied ici, y'en a quelques unes et elles ont plus besoin d'hommes.

Pour ton bouquin...avec Laurence et Joseph là. Ils se marient à la fin ? Parce que j'ai pas envie d'épouser une fille qui s'appelle Robert d'un point de vue perso.

Et ton nom Flanagan, ça vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz Flanagan

Liz Flanagan


Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 37

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:23

Après avoir sursauté et manqué faire tomber sa radio en entendant un rire effrayant s'en échapper, Liz écouta jusqu'au bout chacun de ses interlocuteurs.

"Navrée si j'ai offensé la personne qui apparemment n'apprécie pas quand la considère comme un héro, c'était pas mon but du tout et puis venant de moi c'était pas une insulte je vous rassure. Pour la suite je dois avouer que je ne suis pas sure d'avoir tout compris... Mais n'ayez crainte, il n'y a pas de raisons que vos efforts ne soient pas reconnus!
Quoi qu'il en soit, Mikhail, je suppose que vous faites preuve de modestie en vous désignant comme un simple gestionnaire parmis d'autres puisque les membres de votre groupe vous voient comme un personnage important.
Quant aux concours de fruits et légumes... Je trouve que c'est une très bonne chose que vous ayez parmis vous une personne sachant les apprécier à leur juste valeur! On oublie trop souvent qu'une nourriture saine est synonyme de longue vie! Anima sana in corpore sano : en voilà un bon mantras!
Pour ce qui est de la sexualité, non, je ne suis pas particulièrement lesbienne. Mais c'est attentionné de la part de miss Mangue d'avoir tenté d'ouvrir les yeux de cette jeune fille! Le choix de sa sexualité est un passage difficile dans la vie des adolescents! Quoi de mieux qu'une démonstration pour pouvoir se décider!
Ah! Et pour Laurence et Jo, ils finissent pas ensembles... Mais bon ils sont heureux quand même alors tout va bien! Ah non... Peut-être pas Laurence... Ouais je crois que Jo est heureuse c'est déjà pas mal, c'est pas évident de trouver des histoires d'amour qui finissent bien dans la vraie vie! Mais ne t'en fait pas, si tu veux pas épouser une fille qui s'appelle Robert personne ne t'y obligeras... Cependant si tu trouves une fille qui s'appelle Robert je serais ravie de la rencontrer, c'est pas un nom courant pour une fille! Mon nom à moi il vient de mes parents, de ma mère en fait... Mais de toute façon je ne suis plus très loin! On va pouvoir discuter face à face, c'est plus intéressant!"
Revenir en haut Aller en bas
jokerali

jokerali


Messages : 114
Date d'inscription : 28/10/2008

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:43

Jokerali, avec sa radio a l'oreille fut surpris lorsqu'il entendu de nouvelle voix, enfin quelle surpirse, on peut communiquer avec plusieurs personne avec le même outils

"Bonjour Liz,

Un grand plaisir pour moi d'entendre une nouvelle voix, tres... sensuel, le désert manque malheureusement de calme et douceur, ton histoire de ton livre m'intéresse fortement, cela vient il d'un livre ? d'avant crash ? Je ne connais pas, cela semble être une belle histoire d'amour, dramatique, parfois je pense que toute cette ancienne civilisation qui est tombée, ca serait tellement bien si nous pouvions réapprendre aux enfants, leur faire partager se que moi je n'ai pas pu apprendre, voudrais tu me faire partager ta connaissance ?"

Ceci dit, Jokerali était tres impatient d'attendre la réponse, un grand interet était nee en lui, il venait de découvrir une personne qui en connaissait long sur l'ancienne civilisation et il avait soif d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Flanagan

Liz Flanagan


Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 37

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:15

"Euh... Oui, bonjour nouveau venu! Effectivement il s'agit d'un livre... C'est pas dramatique non plus! Non non, bon un peu triste quand la soeur elle meurt évidemment... Enfin je crois qu'elle meurt... Mais sinon c'est une jolie histoire! Malheureusement, je n'ai pas ce livre sur moi mais je pourrais te raconter l'histoire grosso modo! C'est toujours un plaisir de papoter! En tout cas c'est super, t'es une sorte de prof c'est ça? Mais dis moi : tu désires vraiment revenir à la civilisation pré-crash? Non parce que si on en est arrivés là c'est qu'il doit y avoir une raison je suppose, auquel cas mieux vaut envisager notre vie actuelle comme une seconde chance et ce serait bête de la dépenser en répétant les erreurs tu passé!
Mais encore une fois j'arrive et on pourra en parler plus longuement!"

Après avoir coupé sa radio, Liz accéléra le pas. Décidément, elle était pressée d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jokerali

jokerali


Messages : 114
Date d'inscription : 28/10/2008

Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:57

" Moi c'est Jokerali, Jakoss pour les intimes,
Parfois ça m'arrive de penser au pourquoi du comment, comment nous en sommes arrivé là, pourquoi le monde s'est écroulé, pourquoi le désert, pourquoi la violence des humains, pourquoi tant de pourquoi ? Cette ancienne civilisation nous à laisser des grandes œuvres, une grande histoire, une grande technologie, j'ai entendu dire par certain... Enfin peu être que justement cette technologie nous a tuer, et je crois que je peux être heureux d'avoir survécu, au moins pour le sens de vivre, car vivre dans ce désert, c'est la merde quand même, surtout après ce qui m'est arrivé ces derniers jours...
Je ne crois pas que cela soit possible de revenir en arrière, refaire la même chose, mais je me demande, les belles œuvres, ton livre, c'est génial et j'imagine bien comment les futurs générations devraient aussi les apprendre. Moi, je ne peux pas dire que je soit un proche, je suis pas assez intelligent pour ça.

Je connais presque rien, mais j'aimerais retrouver et regrouper les anciennes connaissances et ne pas les perdre, et Toi, tu sembles être une bonne personne qui connaisse beaucoup de belle chose.

J'espère avoir le loisir de te rencontrer un de ces jours, lorsque nous groupe se rejoindrons. Pour le moment nous avons encore avec Clémence, quelques jours, voir même quelques lunes de voyages.

A bientôt j'espère"

Jokerali resta pensif pour le reste de la journée, il avait de nouveau des projets, et espérait bien pouvoir les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau en vue... Empty
MessageSujet: Re: Bateau en vue...   Bateau en vue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau en vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre :: A bord :: La passerelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser