Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle aventure.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrot Le Fou

Pierrot Le Fou


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:45

he he, merci pour la frequence, alors les marins d'eau douce, ca boom ! Ben quoi ? a ma connaissance y'a que des fleuves sur le fract.

Bon je vais laisser un peu de cote les begaiements et mes manieres "d'idiot". Mais c'est ce qui m'a permi de rester en vie jusqu'a maintenant. Quel etre immoral, s'en prendrait a un pauvre fou, qui n'a pas toute sa tete... ?

Bon alors, je vais faire court.

Polaris, tente de creer une nouvelle dynamique, dans ce desert. Une dynamique qui permettrait de creer du mouvement a ces alentours et de faire d'elle une cite commerciale par excellence. Attirer les nomades, pour echange de services en est un des points centraux de leur projet.

Et pour attirer les nomades, Polaris compte faire des ventes a pertes, des offres tres tres juteuses, pour lancer cette dynamique.

Ce qu'ils demendent en echange c'est des ressources minieres, du bois, de la pierre..etc.
20 a 30 kilos de bois vous permettraient, par exemple, de vous equiper tous, de la tete aux pieds.
Mais les divers objets que vous recevrez, seront d'importance moyenne. Vous y gagnerez beaucoup, mais pas le gros lot.

Nonobstant le fait, qu'ils n'ont pas besoin de bois, ni de pierre, ni du fer, ni d'or, ni de souffre d'ailleurs,car ces ressources, ils peuvent les obtenir facilement. Et le fait que vous serez paye si bien, releve uniquement de leur nouvelle politique.

Mais par contre, Polaris a besoin de charbon...du charbon pour qu'ils puissent se developper, pour produire de l'acier, et tout ce qui en decoule. Et pour des raisons qui m'echappent, ils ne veulent pas commercer avec Ramdam. Et qu'ils ont des difficultes, pour acceder a la rive sud, ou une mine de charbon, n'a jamais ete exploite.

Et si vous parvenez, a rammener ce charbon a Polaris, c'est une belle cagnotte qui vous attend. Des pistolets a poudre, de tres bonne facture !

Maintenant, dites moi, si ca vous interresse, et je vous expliquerais le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:57

Hum... Bonsoir. Ils dorment tous là je crois. Juste par curiosité, c'est où Polaris ? C'est un port ?
Revenir en haut Aller en bas
Inoria
Générale de la marmite rouillée
Inoria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/06/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:15

Polaris est l'ex cité "Le passage" je suppose que leur nouveau nom est un rapport avec leur nouvelle politique.
Pour ce qui est du commerce ce n'est a priori pas notre spécialité et l'exploitation minière ou forestière non plus.
Néanmoins tu parles d'un deal par rapport a du charbon vous avez besoin d'un transporteur nous pouvons peut être négocier ou si vous avez une proposition dans le genre.
Nous sommes prêt a vous écouter et nous verrons en fonction de ce que vous proposez.
Ensuite vous semblez avoir des rapports tendus avec Ramdam et il est clair que comme Ironwood manque de charbon il ne pourront pas vous fournir donc ou pensez vous que nous pourrons trouver votre charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Le Fou

Pierrot Le Fou


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:17

Des marins qui dorment ? vous n'avez pas de service de nuit...et qu'est ce que vous ferez si un orage, venait par curiosite s'ammouracher de votre equipage ?

Polaris est euuu...au sud, au sud de votre navire. Et oui, c'est un port, un port fluviale, qui n'a que trop peu servi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Le Fou

Pierrot Le Fou


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:26

oui, les mineurs ca ne court pas parmi les nomades, je le sais bien. Mais c'est la qu'on intervient. Vous viendriez en gros en pretendus, 'amis de longue date' nous chercher, nous prendre dans votre equipage. Et vous pourrez ainsi, ouvrir votre service 'exploitation miniere' comme vous dites.

La mine de charbon est situee dans le grand sud. Un acce maritime, y'est des plus facile. puisque celle ci, longe la berge.
Revenir en haut Aller en bas
Inoria
Générale de la marmite rouillée
Inoria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/06/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:43

Je pense qu'a priori ce genre "d'entre aide" et négociable,néanmoins nous avons besoin de temps pour nous organiser et les décisions se prennent en groupe chez nous.
Donc j'y suis pour ma part plutôt favorable mais il est clair que aucune décision ne sera prise sans l'accord de l'ensemble de nos moussaillons.
Ensuite il faudrait que nous sachions combien d'homme vous voudriez faire monter a bord,si nous devons les nourrir pendant le temps ou ils seront avec nous ou si ils pourront aider a la survie quotidienne et si nous serrons payés avant ou après le retour de vos hommes.
Enfin quel sera le payement exact que vous nous proposez et que délai vous nous laissez.
Revenir en haut Aller en bas
Abu Kalim Al-Asrim
L'étrange
Abu Kalim Al-Asrim


Messages : 575
Date d'inscription : 16/06/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:12

Hum...
La voix rauque et éraillé

Je ne dit pas que vous faites erreur...cependant...
nous ne somme PAS des mercenaires.
nous ne somme PAS des vulgaires transporteur.
Et si nous vous..aidons à obtenir du charbon, nous ne le feront pas...uniquement...pour le gain matériel qui en découlerait.

Et de toute manière, nous somme pas en mer ni sur les fleuves a l'heure actuelle...
Et nous menont nos propre affaires.

Alors quand notre vadrouille nous mènera a Polaris...pourquoi pas.

Cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
[Compte admin]Mikhaïl

[Compte admin]Mikhaïl


Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:41

Je formulerai ma pensée de façon plus polie, mais l'idée sous-jacente est identique : nous sommes bien trop loin de Polaris pour l'instant, et bien trop occupés par les contingences matérielles à court terme, pour envisager ce genre de chose pour l'instant. Mais cette possibilité n'est pas à exclure pour autant : si jamais on devait se retrouver aux alentours de Polaris, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebateauivre.forumsactifs.com
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:45

Ce... cela dit un port d'attache.... non rien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Le Fou

Pierrot Le Fou


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:58

hum...c'est bien dommage. J'aurais pense que des marins seraient interesses par une escapade en pirogue. Pour ce qui est de remettre cela a plus tard, je ne pense pas que le gain materiel, y sera aussi consequent. Etant donne que les soldes, ventes a perte, choisissez l'expression que vous voulez, ne dureront pas indefiniement.

Mais je pense, que je vous ai peut etre conduit en erreur avec mes propos. Je ne suis pas le representant de Polaris. Tout ce que je veux, c'est rejoindre momentanement un groupe de nomades, pour profiter moi aussi de cette occasion. Puisque les citoyens Polaroides, ne sont pas convies a la fete.

J'ai deja organise une greve, mais on a pas gagne grand chose.

Merci, quand meme.
Si vous pouviez garder cette discussion privee, pour quelques temps, je vous en remercierais.

Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Inoria
Générale de la marmite rouillée
Inoria


Messages : 114
Date d'inscription : 18/06/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:29

Soit mais si tu es "nomade" et non de Polaris ne pourrais tu pas songer a nous rejoindre ? ca sera sans doute plus simple .... et nous partagerions ainsi les gains que nous tirerons de cette éventuelle action et d'autres que nous ferons.
En somme si tu es libre comme l'air pourquoi vouloir t'enfermer de la sorte et non nous rejoindre en temps que membre du navire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Le Fou

Pierrot Le Fou


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:06

Fort malheureusement, la nature ne m'a pas dote des aptitudes necessaires, pour etre un bon nomade. Mes seules qualites, sans etre trop pretentieux, c'est le travail a la mine et peut etre jouer la comedie. Je ne serais qu'un parasite parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
Abu Kalim Al-Asrim
L'étrange
Abu Kalim Al-Asrim


Messages : 575
Date d'inscription : 16/06/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:09

Jette un oeil a l'enturbanné
Haha, on a part que vous ici!
Finalement, j't'aime bien.
Si on peut organiser un petit voyage organisé pour toi...pourquoi pas...
Mais tu devrat être patient.
Et avoir le corp accroché..aux bastinguages hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Le Fou

Pierrot Le Fou


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2008

Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:59

Hum...attendre, si le fait d'assumer a votre charge la subsistance d'une autre ame, ne vous deplait guerre. Oui pourquoi pas.
Entre temps, j'essayerai de contacter d'autres nomades, pour leur confier cette meme mission.

J'y tiens a mon pistolet a poudre, hehe.

A tout hasard, vous ne connaitriez pas trois bons nomades experimentes, et capable de survivre en tout lieux ? Et surtout, pour qui une telle aventure les interresserait vivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure.   Une nouvelle aventure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre :: A bord :: Poste de transmission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser