Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 oui ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: oui ?   oui ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:45

Il faisait beau, c'était le début de l'été. On était entre chien et loup et Chysis avait prit sa radio. Elle s'était étendue sur l'herbe verte sa panthère à ses coté, elle triffouillait dans la radio à la recherche d'ondes inconnues.
Elle était particulièrement de bonne humeur et elle avait envie de parler en fait de bavasser et de faire de nouvelles connaissances.
Cela faisait quelques minutes qu'elle cherchait quand elle crut avoir capté quelque chose.


- Oui ? y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
[Compte admin]Mikhaïl

[Compte admin]Mikhaïl


Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 2:31

Mikhaïl était étendu sur l'herbe aussi, savourant la fraîcheur de la tombée de la nuit après une torride journée. Il se reposait en regardant paresseusement les teintes du ciel s'obscurcir, et guettant l'apparition des premières étoiles. Soudain, sa radio se mit à crachoter, avant que la voix de Chysis ne se fasse entendre. Etonné et curieux, il tend alors la main afin d'allumer son micro, et répond d'un ton légèrement amusé :

-Il y a effectivement quelqu'un pour capter les ondes émanant de votre poste radiophonique, mystérieuse inconnue à la douce voix, mais j'ai le pressentiment que cette réponse va avoir pour causalité une flopée d'autres questions... donc j'attends vos salve de points d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebateauivre.forumsactifs.com
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 2:45

Chysis entendit la voix sortir de la radio avec plaisir. La pêche à l'inconnu avait été bonne mais elle fut ebahie d'entendre la façon dont l'homme s'exprimait. Une voix grave et douce et avec un rire indefinissable. Se moquait-il d'elle ? Peu importe finalement, elle avait un interlocuteur qui semblait lettré et de bonne éducation. Choses quasiment inexistantes dans ce désert. Elle n'allait pas refuser le dialogue.

- Bonsoir, cher monsieur. Une slave de questions dites-vous ? certainement oui, je suis très curieuse ! J'en ai tant que je ne sais où commencer ! Commençons par la plus simple et la plus évidente. Pouvez-vous me dire votre nom ? Et dites le moi ! ne me répondez pas oui !

Elle aussi avait des rires dans la voix, très à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
[Compte admin]Mikhaïl

[Compte admin]Mikhaïl


Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:54

Mikhaïl hausse un sourcil d'étonnement, pris de court par Chysis, qui lui coupe littérallement l'herbe sous le pied en devinant à l'avance qu'il allait la taquiner via la rhétorique. Mais il se reprend instantanément, et répond en riant :

-Je dois admettre que je suis surpris, vous m'avez d'emblée percée à jour et oté la réponse de la bouche. Soit, je cède donc de bonne grâce devant tant de grâce, et consent à vous révéler qui je suis.

Après quelques instants de recueillement encore, il poursuit, sur un ton davantage déclamatif :

-Je suis un mélancolique amas d'amertume, méditant sans mot dire sur l'homme, ce mystérieux mammifère mi-mouton et mi-monstre, un marin sans mer, maudit à marcher sans masque, et aimant médire de moi-même, comme maintenant. Mais je mesure combien je vous assomme avec mes mesquines minauderies, c'est pourquoi j'y met un terme, las d'altérer, pour ne pas dire allitérer, mon propos, et vous demande de m'appeller, au moins temporairement, M ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lebateauivre.forumsactifs.com
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:06

Chysis l'ecouta bouche bée, son sourir s'élargissait au fur et à mesure de la diatribe puis elle éclata de rire. Se reprenant elle lui répondit

- Excusez-moi ! Veuillez pardonner une pauvre tête de linotte qui est toute estomaquée devant tant de qualificatifs. Vous êtes donc un marin sans mer ? Un matelot égaré sur cette terre ? un capitaine sans navire ? Pourtant la mer est en vous, monsieur M, M comme mer n'est-ce pas ? Quelle étrange coïncidence ! Je suis fille de marin, marin moi-même aussi. La mer est si rare qu'un marin sur l'eau est chose quasiement impossible n'est-ce pas monsieur M ? Quel bateau affectionnez-vous ? Vous dites mi mouton mi monstre ? quel genre de monstre ? sirène ? Un monstre marin ? oui il ne peut en etre autrement et pourtant aussi mouton ? quel étrange assemblage, vraiment ! Dites-moi comment survivez-vous dans ce désert torride et asseché ?
Revenir en haut Aller en bas
[Compte admin]Mikhaïl

[Compte admin]Mikhaïl


Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:48

Poussant un léger soupir, Mikhaïl répond :

Vous ne pouvez même pas imaginer l'ironie de ma situation, gente "fille de marin" comme vous vous êtes désignée : à ce jour, je n'ai jamais ne serait-ce qu'entrevu la moindre mer, donc je n'ose extrapoler davantage sur ce sujet, de peur de révéler le néant de mon existence, uniquement rêvée à ce jour. Je préfère donc répondre à votre question par une autre, fort simple : daigneriez-vous consentir à me révéler, à défaut de votre nom, un surnom, un qualificatif, un mot, voire une lettre, par laquelle je pourrai m'adresser à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lebateauivre.forumsactifs.com
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:28

Grand sourire.

- Je ne me suis point présentée ? Oh pardonnez-moi ! Je me nomme Chysis, Chysis Varg ! vous pouvez m'appelez Chysis en toute simplicité. Vous n'avez donc jamais vu la mer ? Alors croyez-moi, il vous faut aller la trouver, c'est une merveille de beauté et de dangerosité. Plus changeante qu'une femme !

Elle rit, imaginant la tête de l'homme.

- Imaginez une étendue qui ne s'arrete pas et qui avale l'horizon cette étendue est bleue et elle bouge. Sinon le M, que veut-il dire ? Est-ce l'initial de votre prénom ou de votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:48

Une autre voix :

Mikhail, t'es où ? Je te rappelle que tu m'as demandé de donner un cours d'art martiaux à tout le groupe. Si tu pouvais réunir tout le monde avant la tombée de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
[Compte admin]Mikhaïl

[Compte admin]Mikhaïl


Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:00

Milles excuses, mademoiselle Varg, mais je crains que les contingences matérielles ne me forcent à interrompre cette ô combien passionnante conversation. Mais n'ayez crainte, maintenant que je sais qui vous êtes, je vous reparlerai sous peu, ayez-en la certitude. Et d'ici là, souffrez que je préserve mon mystère, ne vous donnant que la première lettre de ce mot délicieux pour satisfaire votre curiosité.

Et sans attendre une quelconque réponse, Mikhaïl coupe sa radio et se lève pour aller rejoindre ses compagnons, un léger sourire étirant ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebateauivre.forumsactifs.com
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:45

Chysis regarda la radio bouche bée. Mais quel malapris !! Il ne lui avait même pas laisser dire au revoir.

- Mystère ? pffffffff ! son copain l'a dit son nom : Mickail ! Bien bien !!

Elle gommela se promettant de ne plus répondre à se gougnafier. Elle était furieuse.
Elle prit sa guitare et n'arriva pas à jouer. Elle était trop en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:59

Allo ? Allo Mademoiselle ?
Oui c'est pourtant la bonne fréquence...

C'est moi qui ai interrompu votre discussion avec Mikhail l'autre jour, et je m'en excuse. Je m'appelle Chrys. Si vous voulez je peux aller le chercher histoire que vous repreniez cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Lennart Varg
Viel Ami
Lennart Varg


Messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:14

*Lennart entra dans la conversation, qu'il avait écouté d'une oreille distraite au début:*

On voit que vous ne connaissez pas encore ma fille jeune homme, quand quelque chose la rend furieuse, elle revient rarement une deuxième fois. Ou sinon il faut vraiment que vous ayez de bons arguments, ou qu'elle revienne pour vous et non pas pour notre cher Mikhaïl qui a fait comme à son habitude une singulière présentation.

Il parait qu'on a du tempérament dans la famille. *fit-il riant.*
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:27

Il ne faut pas en vouloir à Mikhail, c'est moi le responsable.
Je... je suis Chrys, et je fais partie de ce qu'ils appellent "équipage". Je m'en voudrais si votre fille lui faisait la tête par ma faute. C'est qu'on avait un programme chargé et... je... enfin vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:29

Chysis écoutait la conversation, elle cherchait à joindre une personne quand la radio s'etait mise à grésiller. Elle écouta mais décida de ne pas répondre. Elle faisait toujours sa mauvaise tête.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:03

... bon. J'espère que vous recevrez ce message Mademoiselle Kys.

Mika va faire la gueule... Oh pas grave.

Chrys est sur le point de raccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:05

- Chysis !! je m'appelle Chysis !!

Elle n'ajouta rien de plus, boudeuse. Pourtant elle avait envie de répondre mais si c'etait pour qu'on lui coupe au nez comme la dernière fois ? non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lennart Varg
Viel Ami
Lennart Varg


Messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:04

Tiens vous avez attiré son attention, c'est déjà pas mal, vous êtes sur la bonne voix. Enfin peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:50

Oups... s'cusez-moi. J'avais mal entendu. Si vous voulez je vous retrouve Mika, il ne doit pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:52

- Nan !! par contre vous ? qui êtes vous ? Chrys n'est ce pas ? êtes-vous mufle comme votre ami ? Papa !! gros bisous !

Chysis s'était installée pour bavasser.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:55

Chrys se gratte la tête

Un mufle ? Ben... j'espère que non. J'essaie de ne pas l'être.
Qui je suis ? Je suis... Chrys.

Pardon, c'est un peu court comme description mais je ne sais pas quoi dire de plus. Je sors d'un frigo géant, et depuis je suis cette bande de pseudo-marins, en espérant que je serai utile à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:01

Un mot retint l'attention de Chyis

- Frigo géant ? qu'est-ce Le bunker ?

Elle était intriguée c'est bien la première fois qu'elle entendait parler de frigo géant.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:51

On m'a... congelé. Pour moi on est encore en 2008, si ça a encore une signification pour quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lennart Varg
Viel Ami
Lennart Varg


Messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:43

*Lennart envoya doucement un baiser, juste assez sonore pour que sa fille l'entende, il ne voulait pas déranger la conversation, il n'avait pour l'instant plus de rôle à jouer*
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:31

Chysis resta une seconde sans voix...ce qui était un exploit en soi. Puis retrouvant sa verve

- On t'a congelé ? Heu... surgelé plutot non ? cryogénisé c'est le mot exact. Qui t'a décongelé ? tu as été congelé en 2008 ? comment c'était à cette époque ? tu peux me raconter ?

Ça y etait ! elle était partie. Le pauvre Chrys était assomé de questions.
Revenir en haut Aller en bas
K. Kurder

K. Kurder


Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Twitter's Swamp

oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:39

L'homme artisant a sa radio qui agit en spectre large, mais ne s'attarde jamais longtemps. Lui-même n'ecoute que d'une orreille distraite tandis qu'il pratique son art.
Il tombe sur le bateau ivre. Dingue, il reconnait la voix de Lennart. Se serait-il bathisé ainsi par la fete qui preceda son depart ? Peu importe. L'homme cesse d'ecouter les ondes, la voix de Chysis se superpose. Visiblement, il serait de trop.

-clic-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui ? Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre :: A bord :: Poste de transmission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser