Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oui ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[Compte admin]Mikhaïl

[Compte admin]Mikhaïl


Messages : 370
Date d'inscription : 13/06/2008

oui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:12

Rallumant également sa radio, Mikhaïl entend les dernières interventions des protagonistes, mais se garde bien d'intervenir, intéressé qu'il est par le passé de Chrys.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebateauivre.forumsactifs.com
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:10

[Tas d'voyeur]

C'est assez compliqué. En fait non ça ne l'est pas. C'est même aussi court qu'inexplicable. J'étais à l'étranger pour le boulot et... j'ai eu un... malaise. Voilà.
On m'a transporté à l'hôpital et je me suis réveillé dans un hangar rempli de congélateurs et de poussière. Failli mourir étouffé sur place en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:43

Chysis regarda la radio comme si c'était l'homme qui venait de parler, avec un air dubitatif et incrédule

- Tu n'en dtes pas assez, je crois. Raconte moi mieux parce que là.. Je comprends rien du tout ! tu étais où ? c'est quoi l'étranger ? tu venais d'où ? et c'était comment la vie où tu étais ?

Chrys avait fait une erreur. En tentant d'eluder, il n'avait fait qu'attiser la curiosité de Chysis
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:09

Chrys regarda la radio comme si c'était la jeune femme qui venait de parler, avec un air dubitatif et incrédule.
Mais bon sang combien d'années j'ai passé dans ce congélo ?
Apparemment cette fille avait le pouvoir de faire parler les gens. Chrys se mit à raconter :


Excusez-moi, je pars toujours du principe que tout le monde connait le monde... d'avant.
J'étais étudiant, j'habitais en région parisienne. J'avais la vie la plus inintéressante possible, et plein d'inquiétudes concernant mon avenir. Les jours se succédaient et... alors que j'étais parti pour le boulot à l'ét... dans un autre pays... hum., comment expliquer ça ? Voilà, en gros avant les terres étaient divisées en territoires, avec chacun sa population, sa langue, ses lois. Eh bien je suis parti pour quelques semaines -du moins je le croyais- travailler dans un territoire autre que le mien.
Là j'ai... eu ce malaise et les gens qui sont arrivés, au lieu de me soigner et de me laisser repartir, m'ont mis dans ce caisson de cryogénisation sans mon accord.
Et me voilà. Je ne sais pas combien d'années se sont écoulées mais je ne connais plus rien. Tout mon monde a disparu. Celui-là est violent, grossier, mais en même temps bien moins hypocrite et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:14

Chysis haussa les épaules

- Dites je suis aussi de l'avant crash ! je suis suedoise donc je connais les pays........me prends pas pour une débile. Je voulais juste savoir l'étranger par rapport à quoi, maintenant je sais que tu es français donc étranger par rapport à moi. Tu étais dans un pays de l'est ? il me semble que la cryogénisation était juste un projet utopique. C'était déjà expérimenté et tu en as fait les frais ? Tu as eu de la chance finalement ça t'a permis de survivre en bon état. Mais tu en es sorti comment ? panne d'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Pervers tactile
Chrys


Messages : 448
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 42

oui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:48

Excusez-m... excuse-moi. A tes questions j'ai cru que... Hum.

Moi aussi j'ai cru que la cryogénisation n'était pas au point. Mais apparemment ça marche. Ca marchait. En Allemagne. Du moins pour ceux dont le caisson a tenu.

...

Pardon, mauvais souvenir. Il y avait beaucoup de caissons là où j'étais, la plupart étaient en mauvais état, et je ne parle pas de leur contenu. Il semble que j'ai eu beaucoup de chance. Et je ne sais pas ce qui m'a réveillé, si c'était programmé, une panne ou juste un coup de chance...

Encore une silence gêné. Là normalement tu es sensé demander à ton tour des infos sur ton interlocutrice. Ca se fait, espèce d'autiste.

Petit rire J'aime beaucoup l'expression "en faire les frais". On ne peut pas trouver mieux pour ma situation.
Et toi alors, d'où viens-tu ? Tu as une idée du temps qui a pu passer depuis mon époque ? Il ne reste pas grand chose à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

oui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:19

Chysis écoutait, attentive

- Ainsi c'était en Allemagne ? bien tu as eu de la chance que ton caisson ait été intact et que tu t'en sortes. Je comprends que cela soit pénible pour toi d'évoquer cette époque. Je ne t'en parlerais plus ! Moi ? c'est different, je vivais tranquille dans ma ville d'Ulm, j'étais en stage de veto dans un zoo quand il y a eu une alèrte. On s'est donc precipité dans le bunker qui était prévu pour nous, je crois que j'y suis restée plus d'un an. Periode difficile aussi, j'en ai profité pour dresser le bébé panthère que j'avais aidé à naitre. Ma Svenza m'a aidé à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui ?   oui ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre :: A bord :: Poste de transmission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser